Mécanique

Comme toute bonne raideuse, La Ska'Trelle continue d'évoluer, même à la retraite !

 

Juin 2013 - Réfection étriers arrières

Avec le sable et la poussière du Trophy 2013 et après quelques temps sans rouler, les étriers arrières se sont bloqués... Qu'à cela ne tienne ! On démonte et on refait ça à neuf ! De toute façon ça n'avait pas été fait pendant la prépa... Donc on démonte, on dégraisse, et on remonte proprement !

 

Août 2013 - Seuils de porte perso'

Sans vouloir la jouer "Kéké-Tuning", La Ska'Trelle mérite bien quelque accessoires à son effigie ! Un petit cadeau en découpe laser => une paire de seuils de portes ! Fixés avec des inserts taraudés, pratique et quasi-invisible...

 

Novembre 2013 - Réfection complète culasse

Depuis le remontage, un problème de fuite d'huile et de consommation d'eau a poussé à une étude de la culasse... Démontage complet de cette dernière, rectification, épreuve, rodage des soupapes+sièges, remontage avec tous les joints neufs... La totale !

Cette grosse étape a été poursuivi avec un réglage des jeux aux soupapes lors du remontage de la culasse, mais aussi d'un réglage et calage au poil de l'allumage par un pro ! Depuis le moteur tourne impeccablement bien, mais avait tendance à fuire de l'huile par le cache-culbuteurs lors d'un usage "musclé"... Maintes et maintes questions sans réponses, réflections sans fin sur l'origine de ce problème... Jusqu'à ce que...

Décembre 2016 - Modification recyclage vapeurs d'huile + boite à air

Avec la volonté d'en découdre avec cette anomalie de fonctionnement qui empêche clairement de profiter de l'auto, et après 3 ans d'utilisation et de recherches, l'origine du problème est enfin identifiée ! Le piquage de recyclage de vapeurs d'huile d'origine a été récupéré pour une autre application lors de la prépa ! Du coup, le circuit d'huile montait en pression, faisant gonfler le cache-culbuteur, qui se mettait à fuir (de même pour les joints spi de vilo et arbre-à-came je suppose...). On ressort le poste à souder, on ajoute un piquage sur le cache-culbuteur (celui de droite sur la photo) et un piquage dans une nouvelle boite à air préparée pour l'occasion à partir de l'ancienne... Et depuis ?! Ca tourne du diable, et sans fuite !

811836testlogosplashpneunoirvalideest une association régie par la loi du 1er Juillet 1901.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site